Changements d’équipe

Les membres qui ont participé à la conférence de Parme ont eu l'opportunité de rencontrer de nouveaux visages dans l’équipe d’Opera Europa : Emilie Tack, coordinatrice des membres, Clio Montrey, Platform Manager et Elisabeth Lasky, Chargée de Communication.

 

Gérald Philippe, qui a été le principal point de contact pour beaucoup d'entre vous comme coordonnateur des membres, a désormais quitté Opera Europa, afin d’assurer la gestion et la diffusion des projets de l’opéra pour l’ensemble Cappella Mediterranea et pour le Chœur de Chambre de Namur, sous l’égide de Leonardo García Alarcón.

Il manquera beaucoup à ses collègues ainsi qu’aux membres d’Opéra Europa pour son infatigable et ineffable contribution, y compris pour son dévouement sans limites à l’élaboration d’une « bible » de près de 900 futures productions. Après huit ans de bons et loyaux services, nous acceptons cependant qu’il a mérité un changement de carrière. Joignez-vous à nous pour lui souhaiter une excellente continuation.

 

Notre nouvelle coordonnatrice aux membres, Emilie Tack, a déjà commencé à travailler au sein d’Opera Europa. Elle apporte une solide expérience interdisciplinaire après avoir travaillé à BOZAR à Bruxelles, à la Commission européenne et dans les affaires européennes, tout en poursuivant  avec passion une pratique de l’art lyrique.

Elle  travaillera sur notre nouvelle initiative de benchmarking. Vous l'avez sans doute déjà rencontré à Parme.

 

Nos deux autres nouvelles recrues font partie du groupe privilégié qui gère OperaVision, la nouvelle plate-forme numérique a été lancée pour remplacer et développer plus avant The Opera Platform.

 

Clio Montrey est une administratrice créative et une compositrice issue du Canada, avec plusieurs années d’expérience professionnelle à Vienne. Elle est la directrice de la nouvelle plate-forme OperaVision. A Parme, elle a animé la session du vendredi, aux côtés de Luke O'Shaughnessy, que vous connaissez déjà pour son rôle déterminant dans le projet The Opera Platform au cours des trois dernières années.

 

Notre équipe de communication, gérée par Aline Chif depuis 2013, est enrichie par l’arrivée d’Elisabeth Lasky, qui est la chargée de communication de la nouvelle plate-forme numérique OperaVision. Elisabeth arrive du Centre Europe Direct de Bruxelles et amène sa précieuse expérience de consultante dans le secteur de la communication événementielle. Pendant la conférence, Aline et Elisabeth ont toutes les deux contribué à la session de samedi matin sur la création de contenu promotionnel en ligne.

 

Cette équipe de cinq personnes est gérée par Audrey Jungers depuis notre bureau de Bruxelles. Audrey, avec qui je travaille sans relâche depuis 14 ans, se félicite comme moi de l’influx de nouvelles idées, au sein de notre association en pleine croissance. 

 

Nicholas Payne, 
Directeur Opera Europa