Operabase et Truelinked

Operabase et Truelinked sont maintenant une seule et même entreprise

Comme annoncé dans la newsletter d'automne, Operabase, l'outil de casting créé il y a plus de 20 ans par Mike Gibb, a été acquis par fusion l'été dernier par Truelinked, une société fondée au Danemark en 2013 par Sune Hjerrild et Jan Pilgaard Carlsen. Leur ambition déclarée est d'étendre et de développer les services dans de nouvelles directions, tout en maintenant leur service auprès des professionnels de l'opéra.

Certains membres de notre forum sur l'Administration Artistique à Londres, où a été présentée la proposition de Truelinked en septembre, et d'autres lors de notre conférence de Paris en octobre, ont exprimé leur crainte sur le fait que la base de données impartiale ne soit compromise par des intérêts commerciaux conflictuels. Nous avons cherché à obtenir l'assurance que le service Operabase fondamental sera maintenu s'il continue à faire partie de l'offre d'Opera Europa à ses membres.

Au cours d'une série de réunions avec Sune Hjerrild et Mike Gibb, nous nous sommes mis d'accord sur ce qui suit :

- Opera Europa a recruté un petit groupe consultatif pour tester les changements dans l'offre de services au cours des deux prochains mois.

Allouer une session pendant la conférence d'Anvers pour Truelinked afin de décrire son offre future avant qu'elle ne soit prise en considération lors de l’Assemblée générale à Anvers.

- Rédiger des projets d'amendements et d'ajouts à sa convention initiale portant sur la poursuite des services en 2019

Par la suite, le 25 octobre, et avec ce que nous estimons être un avertissement ou un test inadéquat, une nouvelle version du site a été lancée, ce qui a rendu plusieurs fonctionnalités inaccessibles à nos membres.  Muriel Denzler et l'éqiope se sont efforcés d'éliminer les erreurs et les bugs, et nous avons été en contact régulier avec les utilisateurs pour suivre les progrès et leurs éventuelles critiques. Mike, Muriel et Sune séparément, nous ont assurés qu’ils s'engageaient à maintenir les principales caractéristiques de la base de données, y compris son impartialité dans la présentation de l'information. L'offre que Truelinked nous a faite est de maintenir le service et le prix pour 2019, et notre objectif reste de tenir cet engagement.

Une Convention de Services Professionnels couvrant l'année 2019 a été préparée et modifiée par la suite au cours du mois de novembre, afin qu’elle reflète les attentes des deux parties. Truelinked « prévoit de lancer une nouvelle version des services d'Operabase en 2019. Par conséquent, on peut s'attendre à ce que la mise en œuvre de certaines caractéristiques change, tandis que d'autres, comme la liste des casting tools, demeureront les mêmesIl est dans l'intérêt des deux parties de faire en sorte que la transition soit aussi fluide que possible et Truelinked offrira donc de l'information à nos membres avant et pendant cette transition.»

Nous avons également entrepris d'activer le processus de test avec six utilisateurs réguliers représentatifs des membres. Truelinked a convenu que ce processus de consultation serait terminé avant la fin du mois de janvier.

Le premier objectif, tel que convenu par le Conseil d'administration à Paris, était d'assurer la continuité du service de base Operabase Professional au sein de l'entreprise au même

même coût jusqu'en 2019.

Le deuxième objectif est d'avoir une proposition claire pour l'avenir de la part de Truelinked avant la fin du mois de mars, afin que les options puissent être présentées à nos membres avant et lors de la conférence de printemps à Anvers vers la fin du mois d'avril.