Benchmarking

Il y a deux buts principaux derrière l’exercice de benchmarking qu’Opera Europa met en place cette saison. Le premier est de rassembler des informations exactes que les membres participants puissent utiliser pour suivre leurs productions. Le second est de rassembler une carte détaillée du secteur pour aider à défendre l’opéra en Europe.

Téléchargez le simple questionnaire ici >>

En commençant par le dernier, nous avons imaginé et testé une simple série de 20 questions qui couvrent les grands domaines de la productivité, des revenus et des dépenses. Elles sont conçues pour que nos 180 membres puissent y répondre facilement et en peu de temps.
Les indicateurs-clés sont :

Productivité
■ Nombre de représentations
■ Nombre de productions
■ Audience totale
■ Nombre de personnes employées

Revenus
■ Revenus de la vente de tickets
■ Revenus de toutes autres sources
■ Financements du secteur public
■ Financements du secteur privé

Dépenses
■ Salaires des employés artistiques, techniques et administratifs
■ Coût du personnel free-lance dans les mêmes catégories
■ Coût de production
■ Autres coûts

La somme de ces chiffres nous permettra d’établir une vision de l’opéra à travers les nombreux pays d’Europe, que nous pourrons partager avec nos membres et un large champ de parties prenantes politiques et sociales.

Pour creuser plus profondément dans le fonctionnement de nos compagnies membres, nous améliorons également une enquête de benchmarking avec un nombre soigneusement limité de questions regroupées en 6 catégories :

1. Identificatione et Activité
2. Revenus
3. Dépenses
4. Tableau d’organisation
5. Tarifs et Ventes
6. Processus de production

Prises ensembles, les réponses nous permettront de dresser un profil confidentiel de votre compagnie en un aperçu rapide, qui sera disponible pour ceux d’entre vous qui participent à l’enquête.

Participer à cet exercice ne devrait pas être chronophage, mais nous cherchons à répartir la charge de la collecte en la partageant entre nos groupes consultatifs spécialisés, qui contribueront au processus avant et pendant la réunion international multi-forum de Sofia.

L’exercice de benchmarking présentera un intérêt s’il est exact, complet et à jour. Nous vous exhortons donc à participer dans votre propre intérêt et celui de communauté. Notre coopération nous rendra plus forts.

Nous, l’équipe Opera Europa, sommes chacun impliqués de près dans le processus et sommes prêts à vous aider à n’importe quelle étape.

.