Conférence de Bucarest: Développement professionnel
du 18 au 21 novembre 2015
La conférence de cet automne mettra l'accent sur les méthodes d’accomplissement du développement professionnel à travers un large spectre. Elle implique les directeurs généraux et artistiques, les directeurs des départements de l’éducation et des ressources humaines et les assistants exécutifs. La conférence se penche également sur le développement de notre nouvelle Plate-forme et les possibilités de changement qu’offre la rénovation d’un opéra. Nous vous promettons quelques journées stimulantes dans la capitale de la Roumanie.
Téléchargez la liste des participants >>
Programme
Le programme de la conférence de Bucarest suit un voyage au cours de ses trois jours et demi. Il commence par un aperçu de la place de la Roumanie dans l'opéra européen aujourd'hui. La journée de jeudi se concentre sur la tâche des gestionnaires de la culture et comment ils peuvent devenir des leaders efficaces et inspirants. Les auditions du soir plantent le décor pour la journée de vendredi consacrée au développement artistique, à savoir non seulement la formation des chanteurs, mais aussi comment ils peuvent devenir des artistes les plus polyvalents et les plus complets. La mise en scène de vendredi soir d’Oedipe de George Enescu sera introduite par la réception de jeudi soir dans le splendide Palais Cantacuzino qui abrite le Musée Enescu. La journée de samedi est consacrée à la façon de découvrir et d'encourager les directeurs d'opéra, tout en réunissant des débats interactifs et spécialisés sur des sujets clés, notamment l'intégration de l'éducation dans les attributions d'une compagnie d'opéra. La conférence se termine par un concert de gala permettant aux talentueux lauréats internationaux de l’édition 2015 du Concours de Chant de Bucarest de briller.
+++ Bucharest +++
> Final programme
> Final list of participants
Presentations
> Bucharest's and Romania's opera houses and their artists abroad, by Ioan Holender
> Establishing your Opera's identity and integrating its purpose, by Bernard Foccroulle
> New digital content for new digital audiences, by Dominic Konrad
> Virtual reality opera, by Tim Hopkins
> The Social Opera House and The Banker
> Equipping cultural managers for today's job market: The Opera Management Course, by Cormac Simms
> Equipping cultural managers for today's job market: Accademia La Scala, by Monica Errico
> Training tomorrow's singers: Accademia La Scala, by Paola Cavani
> Manager and supervisor training, by Eddy Ballaux
> Production models for digital content, by Peter Maniura
> Involving artists in education programmes, by Royal Opera House Covent Garden
> Involving artists in education programmes, by Hannah Griffiths
> Involving artists in education programmes, by Katherine Haataja
> Involving artists in education programmes, by Michela Mannari and Lisa Navach
> Involving artists in education programmes, by Cormac Simms
> Manager and supervisor training, by La Monnaie
> The Opera Platform: 6 months report
> Young stage directors, by Anna Gustafson
> The search for new stage directors, by Opera Europa